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La consommation de carburant et les données d’émission spécifiées ont été déterminées conformément aux procédures de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont déjà en cours de réception selon la procédure d’essai mondiale harmonisée pour les véhicules légers (WLTP), une procédure d’essai plus réaliste pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. À partir du 1er septembre 2018, le nouveau cycle de conduite européen (NEDC) sera remplacé par le WLTP par étapes. En raison des conditions d’essai plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées selon le WLTP seront, dans de nombreux cas, supérieures à celles mesurées selon le NEDC. Par conséquent, l’utilisation des valeurs d’émission de CO2 mesurées selon WLTP pour la taxation des véhicules à partir du 1er septembre 2018 peut également entraîner des changements à cet égard.

Actuellement, la loi nous oblige toujours à indiquer les chiffres NEDC. Dans le cas des véhicules neufs qui ont été réceptionnés selon le WLTP, les chiffres NEDC sont dérivés des données WLTP. Il est possible de spécifier volontairement les chiffres WLTP en plus jusqu’à ce que cela soit requis par la loi. Dans les cas où les chiffres NEDC sont spécifiés comme des fourchettes de valeurs, ils ne se réfèrent pas à un véhicule individuel particulier et ne font pas partie de l’offre de vente. Ils sont destinés exclusivement à servir de moyen de comparaison entre différents types de véhicules.